Témoignage

Publié le par Les Médiaterre

Des familles qui ont participé à l’expérimentation, ont assisté à l’événement de clôture de l’année pilote, le 29 juin.  

Image 4 Maryline Ruchot, que ses voisins surnomment désormais « Madame Eco-gestes », est venue de Seclin (59) témoigner de l’impact qu’avait eu sur son foyer Jérémy et Bassirou, les deux volontaires qui l’ont accompagnée :

« Sans le savoir, je faisais beaucoup de bêtises dans le domaine de l’environnement, comme par exemple laisser tout le temps couler le robinet. Maintenant, je fais les éco-gestes, c’est devenu du quotidien et je fais beaucoup d’économies au niveau de l’eau et de l’électricité. Le projet Médiaterre, ça apporte beaucoup au porte-monnaie ! Rien que pour l’électricité, c’est 10 à 15 € par mois. Je conseille à beaucoup de personnes de faire ce projet, et j’espère revoir les jeunes ! D’ailleurs, pour les remercier, on a décidé de leur offrir un diplôme de la part de tous les habitants du quartier qui ont participé. »

 

Visionnez l'intégralité de l'intervention de Maryline Ruchot : 

 

 

Publié dans Sur le terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article