Mardi 29 juin : évènement de clôture de l'année pilote des Médiaterre

Publié le par Les Médiaterre

MD photo finale 2906

L'événement de clôture des Médiaterre, organisé par Unis-Cité, a eu lieu mardi 29 juin à la Maison des Associations de Solidarité (Paris 13ème) en présence de Marc-Philippe Daubresse, Ministre de la Jeunesse et des Solidarités Actives, Valérie Létard, Secrétaire d'Etat au Développement Durable, de Martin Hirsch, Président de l'Agence du Service Civique, des 100 volontaires Médiaterre, de familles qui ont participé à l'expérimentation et des partenaires.  

Cet événement a été l’occasion de faire un bilan de la première année de ce projet pilote et d'annoncer les perspectives de déploiement à l'horizon 2012 :

1 000 jeunes mobilisés auprès de 5 000 familles dans 35 villes différentes. 

Pour Valérie Létard, secrétaire d'Etat au développement durable, ce bilan "vient mettre fin aux idées reçues consistant à croire que l'écologie est réservée aux "bobos" ou à une élite bien pensante". Selon elle, "cette initiative préfigure concrètement la manière dont on peut construire  le pilier social du développement durable". S’adressant aux jeunes : « Merci à vous, ce que vous avez initié est formidable. Vous avez eu un vrai impact sur les familles que vous avez rencontrées ! ». Elle poursuit : « Maintenant il faut continuer. Grâce au soutien financier apporté par tous les partenaires, il faut monter en puissance très vite et même généraliser ce dispositif ! »

 

Publié dans Actus

Commenter cet article