Témoignage spontané !

Publié le par Les Médiaterre

m-et-mme-Leclercq.jpg Suite à l’événement de clôture de l’année pilote à Paris le 29 juin dernier, Unis-Cité a reçu un courrier de Josette Leclerc qui, pendant plusieurs mois, a été accompagnée par deux Médiaterre Delphine et Dimitri, à Mérignac près de Bordeaux.


 « A Delphine et Dimitri, à toute l’équipe des Mediaterre et Unis-Cité, je tiens tout simplement à vous dire merci du fond du cœur. Merci à Delphine et Dimitri pour la réflexion que nous avons menée ensemble et qui a conduit à modifier nos  habitudes, à nous interroger,  pour faire mieux encore.

Merci pour la relation de confiance que vous avez su établir, une relation de « donnant-donnant » sans que jamais nous n’ayons eu à  craindre un jugement de valeur,  sans compter votre temps. Au fil des jours, l’échange s’est considérablement enrichi. (...)

Merci de m’avoir invitée à cette journée de clôture sur Paris. Ainsi j’ai découvert l’étendue nationale de cette action, l’intérêt porté par  différents partenaires et  j’ai eu l’immense chance de pouvoir dialoguer avec certains d’entre eux.

Cette journée a été pour moi l’occasion de faire le « plein » d’énergie pour aller encore plus avant, d’un  ressourcement, de prendre « un bain de jouvence » et la révélation d’une image valorisante des jeunes, très éloignée de celle habituellement véhiculée.

Dans ma vie de retraitée, cette journée restera un temps fort, avec pour démonstration  que « jeunes » et « vieux » sont capables d’embrasser un projet commun, de se rencontrer, et en finalité, de s’investir dans la durée  pour prendre soin de soi, d’autrui, de notre environnement, du futur. »

 

Publié dans Sur le terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article