Visite privilégiée chez Auchan Valenciennes

Publié le par Les Médiaterre

Pour prolonger le travail sur les éco-gestes qui est fait à domicile, les volontaires Médiaterre de Valenciennes ont donné rendez-vous aux familles qu’ils accompagnent, au supermarché Auchan* de Valenciennes Sud pour une visite guidée privilégiée et pédagogique. L’objectif était d’apprendre à repérer les produits les plus « Médiaterre » !

Auchan.png Accueillis par M. Merlevede, Directeur du magasin et du Comité de Développement Durable, les jeunes et les familles se sont ensuite répartis sur des animations menées par les chefs de rayons. Dans chaque rayon (fruits et légumes, crèmerie, cosmétiques, produits de nettoyage...) l’objectif était d’identifier les produits les plus respectueux de l’environnement : produits locaux, de saison, produits sans emballage superflu, produits bio et labellisés...

« L’échange entre les jeunes, les familles  et les chefs de rayons a été très riche, explique Jérôme Catelan, coordinateur d’équipe à Unis-Cité. Les familles étaient très curieuses et ont posé beaucoup de questions... Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité de visiter les coulisses d’un grand distributeur ! »

En fin de journée, les Médiaterre avaient préparé un quizz pour évaluer les connaissances acquises sur les éco-gestes et les familles sont reparties avec un colis-écolo offert par Auchan avec un cabas muti-usages, une carafe filtrante, une ampoule basse consommation, un produit nettoyant écologique, un mousseur et une plaquette de chocolat commerce équitable.

* La Fondation Auchan est partenaire du projet Médiaterre sur l’antenne de Valenciennes

 

Commenter cet article