Le partenariat entre Unis-Cité et EDF se renforce

Publié le par Les Médiaterre

Mardi 16 novembre 2010, au Comptoir Général à Paris, Bernard Castille, Directeur du Service National Consommateurs d'EDF et Stephen Cazade, Directeur Général d'Unis-Cité, ont signé une convention nationale qui élargit le partenariat engagé l'an dernier sur le projet "Les Médiaterre".

Avec le renforcement de ce partenariat, "Les Médiaterre" se déploient dans 23 agglomérations en France. 1200 familles seront accompagnées sur la durée à l'adoption de gestes éco-citoyens, et on estime à 4000 le nombre de personnes qui y seront sensibilisées. 

DSC00703

          "A travers les Médiaterre, nous pouvons aider nos clients les plus en difficulté à maîtriser des gestes simples - éteindre le chauffage quand on ouvre la fenêtre par exemple - et à travers ces gestes à maîtriser leurs factures." Bernard Castille, Directeur du Service National Consommateurs d'EDF  


Pour l'année 2010-2011, le soutien d’EDF à Unis-Cité se concrétise de la manière suivante 

  • Contribution financière à hauteur de 100 000 €
  • Participation à l’ingénierie du programme Médiaterre et développement d’outils pédagogiques
  • Participation à la formation des jeunes en service civique sur les économies d’électricité, les tarifs sociaux de l’énergie, ou encore la compréhension des éléments de facturation.
  • Distribution d’objets d’aide au pilotage des consommations, des coupe-veilles par exemple, pour réduire les consommations.
  • Un réseau de correspondants pour suivre l’avancement des projets locaux, contrôler le processus de sélection des publics concernés, partager les expériences locales et identifier les actions correctives et d’amélioration. 

TELECHARGEZ ICI LE COMMUNIQUE DE PRESSE SUR LE PARTENARIAT EDF/UNIS-CITE

Publié dans Actus

Commenter cet article