Février/Mars 2011 / Les Actus

Publié le par Les Médiaterre

ACTUS MEDIATERRE : 

  • Les correspondants solidarité EDF et les formateurs des Campus Veolia animent des sessions de formation auprès de la nouvelle promotion de volontaires Médiaterre arrivée en janvier à Lille, Lens, Marseille, Nice, Toulouse et en Ile de France. Au programme : comment lire une facture d’électricité, quels sont les gestes qui permettent de la réduire, comment fonctionne le cycle de l’eau et quels sont les gestes qui permettent de l’économiser.
  • Eco-Emballages reconduit et développe son soutien aux Médiaterre pour l’année 2011. Dans 5 villes, Unis-Cité et Eco-Emballages vont mener des actions de promotion du tri des déchets. L'éco-organisme participera aux comités de pilotage et à la formation des volontaires sur le tri des déchets. Eco-Emballages offre par ailleurs des sacs cabas à toutes les familles accompagnées.
  • Le dernier comité de pilotage national des Médiaterre s’est tenu le le 2 mars à Paris. L’occasion pour Unis-Cité et les partenaires nationaux du projet de faire un point sur le recrutement des familles accompagnées et de présenter la méthodologie de l’étude d’impact des Médiaterre sur 2010-2011.

 

ACTUS SERVICE CIVIQUE : 

  • 7 Février : à la Préfecture de Bobigny (93), une trentaine de jeunes volontaires Unis-Cité ont participé au lancement de « 2011, année européenne de bénévolat et du volontariat», en présence  de Jeannette Bougrab, Secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de la vie associative.
  • 10 février : 30 volontaires, dont 4 jeunes Médiaterre, ont été invités par l’Agence du Service Civique à réfléchir aux valeurs qu’ils partagent. Cette réflexion servira de socle à une Charte du Service Civique.
  • A venir : 10 mars 2011 : 1er anniversaire de la loi sur le Service Civique. 

Publié dans Actus

Commenter cet article