Actus du mois

Publié le par Les Médiaterre

Zoom terrain :

L’accompagnement à domicile est déjà bien entamé dans les 8 villes pilotes. Les volontaires de certaines antennes organisent aussi des sorties pédagogiques avec les familles : à Lille, ils ont visité un jardin communautaire et le Musée du plein air ; à Bordeaux et à Lens, ils projettent d’aller voir comment fonctionne une usine de traitement des déchets.

 

A Lens, en partenariat avec l’association La Vie Active, Les Médiaterre accompagnent un groupe de personnes en situation de handicap à l’adoption des éco-gestes.

 

Zoom formation :

EDF est intervenue à Angers notamment pour former les volontaires aux économies d’énergie et les informer de la politique de solidarité du groupe.

En Essonne, c’est le correspondant solidarité d’EDF qui est venu les sensibiliser à la question de la précarité énergétique.

A Nantes, Bouygues Immobilier fait intervenir ses salariés auprès des jeunes volontaires pour les accompagner dans leur projet professionnel.

 

Goodies :

Les antennes pilotes ont commencé à distribuer aux familles les « goodies » pédagogiques fournis par Eco-Emballages (cabas en tissus, cahier en papier recyclés, magnets, BD sur le thème du tri...), ainsi que les coupe-veille fournis par EDF qui vont permettre à très court terme de réduire la consommation d’énergie dans les foyers de toutes les familles suivies.

 

A noter : 

Bourse Unis-Cité a reçu pour une bourse de la Fondation Nicolas Hulot pour soutenir le lancement des Médiaterre.

Publié dans Actus

Commenter cet article